Lors de la conférence de transformation numérique industrielle en direct, Huawei a officiellement divulgué le programme de l’«Académie des TIC de Huawei 2.0. ».

A travers ce programme, Huawei vise à former et à développer 2 millions de professionnels des TIC et à vulgariser les compétences numériques au cours des cinq prochaines années en collaboration avec les universités.

Ceci fait partie de l’initiative d’inclusion numérique de Huawei, « TECH4ALL » pour étendre les avantages des technologies numériques à tout le monde. Ainsi, Huawei mettra en place « le Fonds d’encouragement au développement de l’académie des TIC de Huawei » (ADIF), avec un investissement total de 50 millions de dollars US au cours des cinq prochaines années. Ce fonds vise à aider les académies des TIC à fonctionner de manière stable grâce aux quatre actions suivantes:

• Fourniture d’équipements d’expérimentation pédagogique aux universités coopératives afin de les améliorer Compétences pratiques des étudiants.

• Formation des enseignants par l’intermédiaire de l’ADIF, fourniture de bons d’examen gratuits pour encourager les étudiants à passer les examens de certification de Huawei, et mise en place d’un fonds d’éducation pour récompenser les excellents enseignants et étudiants.

• Tenue du Concours Huawei sur les TIC afin de fournir aux étudiants une plateforme pour communiquer avec leurs pairs et montrer leurs talents.

• Coopérer avec des partenaires dans le cadre de salons de l’emploi des talents TIC pour aider les étudiants à trouver un emploi et promouvoir une adéquation efficace entre l’offre et la demande de talents.

A souligner que l’année 2013 a vu la mise en place du programme de l’Académie des TIC de Huawei, dans le cadre duquel Huawei a fourni des cours de qualité et des services de soutien aux universités/collèges afin de les aider à former des enseignants, à établir et à optimiser des talents TIC, à améliorer le système de programmes d’études et à construire des laboratoires standard.

L’Académie des TIC de Huawei présente également les technologies et produits TIC de Huawei aux étudiants des universités du monde entier, les encourage à participer à la certification Huawei et développe des talents techniques innovants et orientés applications pour la société et l’industrie mondiale des TIC.

Depuis 2015, Huawei s’est associé à plus de 600 universités internationales pour mettre en place des académies des TIC Huawei, aidant les universités à améliorer leurs capacités d’enseignement des TIC et à former plus de 1500 enseignants. Pour répondre aux nouvelles exigences et relever les nouveaux défis, le programme de l’Académie des TIC de Huawei entrera dans la phase 2.0 en 2020.

Selon son plan quinquennal, Huawei développera 2 millions de professionnels des TIC et actualisera en permanence ses solutions de coopération école-entreprise dans des technologies de pointe, telles que la 5G et l’intelligence artificielle (IA). Hank Stokbroekx, vice-président du service d’entreprise, Huawei Enterprise BG, a déclaré que, Huawei continuera à établir d’autres académies des TIC.

Chaque année, nous construirons 600 à 1000 académies des TIC Huawei. Ce faisant, nous visons à faire bénéficier davantage d’enseignants et d’étudiants universitaires dans le monde numérique, à permettre à davantage de personnes de bénéficier d’une éducation de qualité égale, à améliorer les compétences numériques et à insuffler un nouvel élan à l’industrie.

Le lancement du programme de l’Académie des TIC 2.0 de Huawei marque une nouvelle étape dans le développement de l’écosystème des talents de Huawei.

À l’avenir, Huawei approfondira la coopération avec toutes les parties dans l’écosystème, augmentera les investissements et accélérera la construction d’un écosystème de talents durable et complet pour alimenter la transformation numérique des industries.