Huawei Télécommunications Algérie a organisé, ce mercredi, via visioconférence (Cloud Huawei), la douzième session de formation sur les TIC dédiées aux journalistes. Elle a porté notamment sur le volet Cyber sécurité.

Cette session vise essentiellement la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. La douzième journée de formation a porté notamment sur les principes de la Cyber sécurité et la transparence de Huawei par rapport à ce sujet.

Intervenant lors de cette rencontre, Monsieur Adnane Ben Halima, Vice-président en Charge des relations publiques dans la zone méditerranéenne de la région Nord Afrique a fait une présentation sur la cyber sécurité et les solutions proposées par Huawei dans ce domaine.

Le conférencier a mis l’accent sur les technologies mises en place pour garantir une sécurité très renforcée des données dans les différents secteurs d’activité (Industrie, automobile, médical, transport…) notamment avec l’utilisation de la 5G en informant que cette dernière n’offre pas uniquement une connexion à un très haut débit mais surtout une sécurité des données très élevée.

M. Adnane Ben Halima a également souligné les certifications dans le domaine de la cyber sécurité obtenues de par Huawei par plusieurs organismes internationaux dont certains en Europe (Angleterre, Belgique et Allemagne), ajoutant que plus de trois milliards de personnes utilisent les infrastructures de Huawei dans le monde à travers plus de 1500 opérateurs.

Tout en insistant sur le fait que la cyber sécurité est une priorité absolu chez Huawei, le Vice-président en Charge des relations publiques dans la zone méditerranéenne de la région Nord Afrique a indiqué dans une réponse à une question d’un journaliste que dans le domaine des médias, Huawei offre un apport important, allant de la disponibilité de la connexion internet pour le reporting aux facilitations d’utilisation dans les différents supports et notamment la possibilité de stocker et sécuriser les informations à l’aide de Data Centers.