Huawei Télécommunications Algérie a organisé jeudi, au sein de son siège à Bab Ezzouar sis à Alger, la cinquième session de formation sur les TIC dédiées aux journalistes. Ainsi, une quinzaine de journalistes ont pris part à cette journée.

Cette cinquième session vise essentiellement la vulgarisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette initiative, à l’instar d’autres, reflète également la volonté de Huawei Télécommunications Algérie de permettre aux journalistes algériens de bénéficier de connaissances dans le secteur d’activité de Huawei (TIC).

Entamant la journée, Monsieur. Ali Morsi, Wireless sollution manager (responsable des solutions réseau radio), qui s’est axé sur le développement de la 4.5G, a indiqué que « les systèmes de communication mobiles font partie intégrante de notre vie quotidienne et leur développement a radicalement changé nos vies et nos comportements. ».

Il dira également qu’«aujourd’hui, nous sommes sur le point de voir dévoiler un nouveau réseau mobile qui changera encore nos vies, c’est la 5G. Mais la transition de la 4G à la 5G est bien plus compliquée que celle de la 3G à la 4G. C’est pourquoi Huawei a développé sa solution 4.5G, qui peut aider les opérateurs à fournir des services de type 5G avec un réseau 4G et à assurer une transition profitable et toute en douceur vers la 5G. »

Pour sa part, Amir Belhadi, Manager de qualité chez Huawei a présenté le Centre des opérations de Huawei Algérie. Ce centre, explique M ; Belhadi veille à la bonne exécution des tâches et la qualité de service délivrés aux clients. Ce même centre qui a permis à Huawei de passer au mode « digital » dans le suivi des projets.

Selon M. Belhadi, Huawei a d’ores et déjà implémenter l’intelligence artificielle, où le système reconnait et valide la qualité des installations à distance et en temps réel.