Huawei Télécommunications Algérie, en tant que leader mondiale dans les TIC et de par son expérience réussie dans le domaine des villes sûres et intelligente, a affiché sa volonté d’accompagner les jeunes entreprises Start-up.

Ainsi, Huawei Algérie a participé à la Conférence internationale à l’appui des jeunes entreprises organisée, samedi passé, par le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire au niveau du CIC à Alger.

L’objectif de cette participation rentre dans le cadre d’accompagner la démarche gouvernementale visant notamment « la promotion des start-up », dans l’objectif d’ «offrir un service public de proximité innovant et Numérisation des prestations de service public à travers des solutions intelligentes ».

A cet effet, Huawei Télécommunications Algérie a présenté ses dernières solutions en matière de digitalisation des services publiques, en s’appuyant sur les solutions entreprise verticale et horizontale afin de rendre les villes plus intelligente et plus sûres. Lors de cet évènement de nombreuses thématiques ont été exposées et abordées.

Il s’agit entre autres du centre d’intelligence opérationnel (IOC), du simulateur virtuel de villes sure VR pour démontrer la collaboration des départements de sécurité publique et de la solution de vidéo cloud. D’autres solutions à l’image de vidéo surveillance avec les dernières camera munies d’intelligence artificielle, IP agile compus box, IT à savoir La dorado et ROBOT et la solution de collaboration cloud Link ont été présentées aux participant à cette conférence internationale.

Lors de cet évènement, plusieurs ministres du gouvernement, walis et cadres de l’Etat Algérien se sont rendu au stand de Huawei. Ainsi, les experts de Huawei notamment les locaux ont fait des présentations sur les maquettes et solutions exposées en soulignant l’avantage de chaque solution dans la numérisation des services publiques.

En outre, d’autres PDG et directeur centraux de compagnies publique activant dans le Oil & gaz, dans les départements de la sécurité publique ont communiqué avec nos expert soulignant leurs challenges et contrainte, afin de comprendre comment Huawei pourra les aider à travers ces solutions entreprise.