Google vient tout juste de communiquer les derniers chiffres autour de son service de messagerie. Contrairement à l’échec cuisant de Google Plus, Gmail poursuit son développement et connaît une croissance importante.

C’est sur Twitter que Google a annoncé que pas moins de 1,5 milliard d’utilisateurs utilisent Gmail à l’heure actuelle. Cette franche réussite est d’autant plus impressionnante lorsque nous savons qu’en 2015, le service atteignait tout juste le fameux milliard. En trois ans, plus de 500 millions de nouveaux comptes ont donc vu le jour.

Une valeur sûre pour Google

Bien entendu, cela ne veut pas forcément dire que 1,5 milliard de personnes sur la planète possèdent un compte Gmail, beaucoup d’utilisateurs détenant plusieurs adresses différentes sur la messagerie. Cependant, ce chiffre conséquent laisse imaginer un avenir radieux pour le géant américain.

En effet, Gmail a revu totalement son interface cette année et un mode hors connexion a aussi vu le jour. D’autres fonctionnalités seront sans doute déployées dans un futur proche. Google arrivera-t-il à atteindre le seuil des 2 milliards avant 2021 ? La réponse dans une poignée d’années.

Source : Clubic

Exprimez-vous