Les éléments de la Sûreté de wilaya de Blida ont démantelé un réseau criminel impliqués dans des affaires d’escroquerie à travers les réseaux sociaux, a indiqué lundi 29 juillet un communiqué des services de la Sûreté nationale.
« Dans le cadre de la poursuite de leurs efforts de lutte contre les affaires d’escroquerie via les réseaux sociaux, la Brigade économique et financière, relevant de la Sûreté de wilaya de Blida, a arrêté le principal mis en cause (B.A), âgé de 29 ans, meneur dudit réseau criminel composé de 6 individus âgés entre 24 et 30 ans, soupçonnés d’implication dans plusieurs affaires d’escroqueries à travers les réseaux sociaux », a précisé la source.
Selon la même source « L’affaire a été enclenchée suite à une plainte déposée au niveau de la Brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya de Blida, par trois (3) citoyens arnaqués par le suspect », suite à quoi, les éléments de la police judiciaire ont mené des investigations après avoir notifié le parquet territorialement compétent (tribunal de Boufarik) ».
Les investigations menées ont fait ressortir que le suspect a « créé deux (2) entreprises spécialisées en e-commerce, utilisées pour s’adonner à des activités de trading en crypto-monnaies, en créant des pages sur les réseaux sociaux, et en recourant à des méthodes frauduleuses pour attirer ses victimes et les arnaqués ».
« Le mis en cause a été présenté devant le parquet territorialement compétent près le tribunal de Boufarik », selon la même source.