Elon Musk a déclaré vendredi que la plateforme X, anciennement Twitter, lancera bientôt deux nouvelles formules d’abonnements premium.

« L’une est moins cher, avec toutes les fonctionnalités, mais sans réduction des publicités, et l’autre est plus cher, mais sans publicités », a déclaré Elon Musk dans un message publié sur X.

Elon Musk n’a pas donné plus de détails sur les formules d’abonnement.

En début de semaine, l’entreprise a commencé à faire payer un dollar aux nouveaux utilisateurs en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, en guise de test pour l’accès à la plateforme.

Les nouveaux utilisateurs qui ont choisi de ne pas s’abonner ne pourront effectuer que des actions « en lecture seule », telles que lire des messages, regarder des vidéos et suivre des comptes, a indiqué l’entreprise sur son site internet.

Le nouvel abonnement « Not A Bot » vise à réduire le spam, la manipulation et l’activité des robots sur la plateforme.

Depuis qu’il a pris les rênes du réseau social en octobre 2022, les changements rapides opérés par Elon Musk, notamment les licenciements massifs et la dissolution des équipes de modération des contenus, ont conduit les annonceurs à cesser de diffuser des publicités sur le service.

Elon Musk a reconnu que la plateforme avait subi une baisse de ses revenus et a accusé les activistes de faire pression sur les annonceurs.

Pour générer des revenus, Elon Musk a commencé à facturer huit dollars par mois le badge bleu de certification et a tenté de convaincre les annonceurs de revenir sur X en leur proposant des réductions.