Dans un communiqué rendu public ce dimanche le groupe médiatique « Les Temps nouveaux », appartenant à l’homme d’affaires, Ali Haddad, s’explique sur les informations faisant état de la fermeture de la chaîne Dzair News.

Dans son communiqué, Le Groupe Media Temps nouveaux, qui regroupe les deux quotidiens nationaux «Le Temps d’Algérie» et «Waqt El djazair», et les deux chaînes de télévision ‘Dzair TV’ et ‘Dzair News’, a affirmé qu’il a a entamé une politique de réorganisation intérieure, dictée par «une nouvelle stratégie du groupe».

La nouvelle stratégie verra l’unification de la chaîne de télévision Dzair TV à la chaîne d’information Dzair News, en une seule chaîne à partir du 25 juin courant. Cette dernière sera captée sur les ondes de Dzair News, avec comme logo celui de Dzair TV, qui continuera de diffuser en axant ses programmes sur les informations, en suivant les développements politiques que vit le pays actuellement, avec une grille de programmes conçue avec des émissions diverses (sport, culture), touchant toutes les couches de téléspectateurs.

La décision d’unir les deux chaînes de télévision est dictée par la «situation financière difficile que connaît le groupe, une situation que rencontre actuellement le secteur de l’information en Algérie et le Group Media Temps Nouveaux, en particulier, vues les circonstances exceptionnelles connues».

Par ailleurs, la direction du groupe promet à ses téléspectateurs qu’elle leur offrira «une grille de programme riche et variée» à la prochaine rentrée sociale. La direction du groupe insiste sur la qualité de l’information qui répondra à la demande des algériens, avec la garantie d’un service informatif honnête et professionnel.