Publicité

Quatre-cent-cinq (405) millions de dinars, l’équivalent de près de 3 millions de dollars, seront accordés à l’Etablissement public de télévision pour l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs de l’Algérie en qualifications du Mondial-2022 de football, selon le dernier numéro du Journal officiel.

Le décret présidentiel n. 21-353 du 15 septembre 2021 porte en effet sur la création au sein de la nomenclature du budget de fonctionnement du ministère de la Communication, d’un chapitre intitulé « Administration centrale – Dépenses liées à l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs qualificatifs à la coupe du monde de football 2022 (Dotation à verser à l’établissement public de télévision) ».

Il porte aussi sur le transfert de crédits au budget de fonctionnement du ministère de la Communication.

Publicité

Selon l’article 2, il est annulé, sur 2021, un crédit de 405 millions de dinars applicable au budget des charges communes et au chapitre « Dépenses éventuelles – Provision groupée ».

L’article 3 stipule qu’il est ouvert, sur 2021, un crédit de 405 millions de dinars applicable au budget de fonctionnement du ministère de la Communication et au chapitre « Administration centrale – Dépenses liées à l’acquisition des droits de retransmission TV des matchs qualificatifs à la coupe du monde de football 2022 (Dotation à verser à l’établissement public de télévision) ».

Publicité