Sur le site change.org, une pétition en ligne a été lancée par des membres de la communauté berbérophone, établies en France, où ils réclament le lancement par France 24 d’une émission en Tamazight. 

Arguant que la communauté berbérophone établie en France est estimée à 2 millions de personnes, les initiateurs de la pétition en ligne demandent si la «frange importante de la population française ne mérite-t-elle pas une émission dans le paysage médiatique sur une chaîne de télévision telle que France 24, dont la vocation est d’offrir une vision française de l’actualité en employant les langues les plus usitées dans le monde francophone. Elle utilise déjà le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol ?»

Pour les initiateurs de la pétition « il est temps de remédier à cette injustice, et de reconnaître le fait berbère en France, en créant une émission en berbère sur France 24, afin que les berbères francophones puissent y exprimer toute la richesse et l’universalité de leur culture ».

Il est réclamé aussi que ladite émission sur France 24 soit animée par Mohand Kacioui, ancien journaliste de Berbère Télévision.