En cette période de lutte contre le coronavirus, le VTC Yassir lance un service de transport gratuit pour les personnels médicaux et un portail de téléconsultation gratuite qui met en contact des médecins spécialistes qualifiés de renom avec des patients voulant s’assurer de leur bon état de santé.

Communiqué de Yassir :

YASSIR est avant tout une entreprise citoyenne engagée depuis sa création en 2017, ayant pour ultime mission de faciliter la vie de nos concitoyens au quotidien, tout en infusant des valeurs sociales comme la confiance et l’entraide. C’est pourquoi en cette période difficile nous avons entrepris une série d’actions ayant pour but de nous épauler les uns les autres.

Après la plateforme web destinée au suivi réel de l’état d’avancement de la propagation du COVID- 19 dans le Maghreb qui peut être consultée sur notre site web: https://www.yassir.io, aujourd’hui YASSIR a lancé un portail de téléconsultation gratuite : https://yassir.io/teleconsultation/ mettant en contact des médecins spécialistes qualifiés de renom avec des patients voulant s’assurer de leur bon état de santé ; cette démarche a été entreprise afin de dégorger les hôpitaux qui de nos jours sont sous pression compte tenu de la crise sanitaire actuelle.

Cette action n’aurait pu voir le jour sans l’aide précieuse des médecins volontaires qui ont répondu à notre appel sans aucune hésitation. Des psychiatres et des psychologues ont également répondu présents pour prendre soins de la santé mentale des personnes irritées par cette crise.

Partageant le dévouement de nos héros de la santé publique et privée, YASSIR avec l’aide de ses partenaires volontaires, s’engage également à assurer le transport gratuit du corps médical qui inclut les : médecins, infirmiers, aides-soignants et agents d’entretien. Cela se fera directement sur l’application.

D’autre part, YASSIR avec l’aide de volontaires assurera la livraison gratuite des courses ménagères et autres nécessités ainsi que l’assistance à domicile pour les personnes âgées et le personnel médical.

Toutes ces options seront disponibles dans les prochains jours sur les applications mobiles et web de YASSIR dans les villes où YASSIR opère sauf pour la plateforme de télémédecine qui sera disponible sur toutes les régions grâce aux efforts de nos équipes, en particulier nos informaticiens issus des universités et écoles locales qui travaillent avec acharnement jour et nuit pour les mettre en place.

Sera également lancé à partir du 23/03/2020 en partenariat avec MEDIVEC le nouveau service de réservation d’ambulances à travers l’application YASSIR pour le déplacement des patients avec autorisation d’hospitalisation au préalable.

NB : le service n’est en aucun cas destiné au transport des cas urgents ou des personnes atteintes du COVID-19.