Ooredoo a annoncé le mercredi 02 mars 2022, lors du Congrès Mondial du Mobile (WMC) qu’il sera le fournisseur mondial officiel de services de connectivité pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™.

Ooredoo a été sélectionné par la FIFA et le Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC) pour fournir un réseau mondial reliant Doha à différents points de présence en Europe – Londres et Francfort – et au Singapour en Asie.

A cet effet, Ooredoo fournira des services de connectivité mondiale à toutes les parties détentrices de droits médiatiques de retransmission au Qatar pour assurer la couverture de ce grand événement international.

Cela concernera une cinquantaine de stations de retransmission de cet évènement à travers le monde entier qui se connecteront au réseau de Ooredoo et au Centre international de retransmission au Qatar pour la diffusion des vidéos en direct et des données.

Dans le cadre de cette initiative, Ooredoo œuvre à mettre en place un réseau international dédié avec une vitesse de 100 Gigabytes/Sec offrant aux centres de retransmission la qualité et la flexibilité requises pour la production et la diffusion le contenu vidéo relatif à la diffusion.

Pour garantir aux parties détentrices des droits de diffusion une expérience mondiale à la hauteur de l’évènement, Ooredoo mettra son expertise dans la gestion des grands évènements sportifs et ses solides rapports avec les fournisseurs mondiaux de services avec l’intégration des systèmes d’informations, et bénéficieront des capacités, de la flexibilité et la résilience de  son réseau mondial  pour le renforcement de prestation de services télécoms et la retransmission de cet évènement au plus haut niveau.

A cette occasion, le Directeur Commercial Exécutif de Ooredoo Qatar, Sheikh Nasser Bin Hamad Bin Nasser Al Thani, a déclaré :  » Nous sommes fiers d’être sélectionné comme fournisseur officiel et global des services de connectivité internationale pour un tel événement planétaire. Cela dénote de la grande confiance que nous accorde la FIFA et le Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC), et confirme notre grande réputation de fournir des services réseau solides et fiables, ainsi que notre engagement stratégique en faveur de l’innovation et de la technologie. Cela s’est confirmé à travers de nombreux événements sportifs majeurs abrités récemment par le Qatar tels que le Championnat du Monde d’Athlétisme en 2019, la Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021™ et le Grand Prix Ooredoo Qatar de Formule 1 2021. Nous ambitionnons de confirmer ces succès et offrir une expérience qui va au-delà des attentes du public, tant pour nous en tant qu’entreprise que pour l’État du Qatar lors de l’évènement. »

De son côté, le Directeur des télécommunications et de la Technologie de retransmission du Comité Suprême pour la Livraison et l’Héritage M. Mohammad Al Khater, a déclaré :  » Nous sommes heureux d’e choisir Ooredoo, le fournisseur leader des services de télécommunications au Qatar et l’une des entreprises à enregistrer la croissance la plus rapide dans la région et dans le monde, devenant le fournisseur  global des services de connectivité à tous les détenteurs de licences de droits de retransmission pour couvrir cet événement. Nous avions déjà collaboré avec Ooredoo, dans plusieurs événements sportifs majeurs, et elle a confirmé ses capacités à réaliser des succès et une qualité supérieure et enregistré des résultats probants. Elle a aussi fortement contribué à offrir au public sportif une expérience unique et inoubliable. Avec Ooredoo comme partenaire de confiance, nous sommes convaincus que la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ sera une réussite inégalable. »

Ainsi, Ooredoo s’engage à fournir aux diffuseurs un réseau qui permettra à des millions de téléspectateurs à travers le monde de voir tous les buts de la compétition, de vivre les matchs avec ferveur et dans le moindre détail et vivre leur ambiance.

Avec le réseau de la fibre optique nationale qui couvre tout le territoire national et le réseau mobile 5G de Ooredoo, les diffuseurs et les prestataires de services peuvent choisir Ooredoo comme interlocuteur unique et complémentaire pour répondre à leurs besoins en termes de services de connectivité.

Publicités