Dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo Algérie a annoncé ce lundi la mise à la disposition de ses clients l’accès gratuit au numéro 3030 ainsi qu’au site web du ministère de la santé sur le Covid-19.

«Dans le cadre de la sensibilisation et des mesures de prévention contre le Corona virus,   Ooredoo Algérie annonce la gratuité d’accès pour tous ses abonnés au site web mis en place par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière http://covid19.sante.gov.dz/ ainsi qu’au numéro vert 3030, tous deux dédiés à la prévention contre le Covid-19 », a indiqué l’opérateur.

Ooredoo Algérie rappelle que «la plateforme téléphonique mise en place par le ministère de la santé est accessible au numéro vert 3030 joignable 24H/24 et 7J/7 permet d’avoir des informations, conseils et orientations relatifs au Coronavirus Covid-19 ».

Le numéro 3030 a été mis en place par le ministère de la Santé pour permettre aux citoyens de signaler des symptômes suspects, de demander des renseignements, informations…etc.

Le ministère de la Santé a aussi a lancé un site web disponible dans les deux langues arabe et française.

Le site web (http://covid19.sante.gov.dz) contient plusieurs rubriques qui peuvent être consultées par l’internaute qui pourra y trouver tous les renseignements relatifs au Coronavirus, déclaré pandémie et dont le nombre de cas confirmés en Algérie s’élève à 60 cas, d’après les dernières statistiques officielles.