Ces derniers mois, des utilisateurs du réseau social Facebook ont découvert que leurs comptes ont été désactivés sans aucune raison valable. Cette situation n’est pas exclusive à l’Algérie, puisque la désactivation de comptes Facebook est constatée dans plusieurs pays à travers le monde.

La plupart des facebookeurs affirment ne pas avoir enfreint les règles d’utilisation et n’ont pas commenté ou partagé un contenu qui pourrait être à l’origine de la désactivation de leurs comptes.

Selon les messages que certains ont postés sur internet notamment via Twitter, c’est l’incompréhension chez les utilisateurs de Facebook qui n’ont pas trouvé d’explication quant au motif qui a poussé le réseau social de Mark Zuckerberg à désactiver leurs comptes.

Des utilisateurs ont reçu le message suivant : « Votre compte Facebook a été désactivé car il allait à l’encontre des Standards de la communauté. Cette décision est sans appel ».

Non seulement ils ne peuvent pas accéder à leurs comptes, les utilisateurs n’ont droit à aucune explication de Facebook quant à cette mesure.

Le 1er avril dernier, le directeur des communications politiques du groupe Meta (Facebook), Andy Stone, a évoqué ce problème, tout en affirmant que le réseau social de Zuckerberg est conscient du problème lié aux comptes désactivés.

« Nous sommes conscients que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour accéder à leur compte Facebook et nous nous efforçons de les résoudre le plus rapidement possible », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il a souligné que ce problème technique était résolu mais de nombreux utilisateurs y semblent encore confrontés.

Comment récupérer son compte Facebook

À l’heure actuelle, aucune solution n’a été rendue publique par Facebook, mais les utilisateurs peuvent tester quelques méthodes qui peuvent leur permettre de récupérer leurs comptes.

L’utilisateur peut remplir un formulaire afin de demander un examen de sa situation s’il ne pense que son compte a été désactivé, sans raison apparente.

Le lien suivant peut aussi aider l’utilisateur à savoir comment récupérer son compte. Il s’agit de la page d’aide Facebook dédiée aux problèmes de connexion.

https://www.facebook.com/help/105487009541643

Publicités