Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil a reçu aujourd’hui, 22 mars 2021, au siège du ministère, M. Li Jiguang, vice-président de Huawei pour l’Afrique du Nord, accompagné de responsables de Huawei Algérie.

Au cours de cette rencontre, des échanges de vues ont eu lieu sur le projet de transformation numérique algérien.

Ainsi, le Ministre de la Numérisation a affiché la forte volonté politique des autorités algériennes d’accélérer la transformation numérique, notamment en ce qui concerne la modernisation de l’administration et l’amélioration du service public en destination des citoyens et des institutions économiques, en ligne parallèle avec le programme politique du Président de la République.

Le ministre a également noté l’importance d’échanger des expériences dans ce domaine avec l’une l’une des plus importantes des entreprises internationales dans le domaine des technologies et de numérisation, soulignant en même temps tout ce qui a été accompli dans ce secteur en termes d’installations d’infrastructures technologiques, et aussi les autres richesses d’Algérie, en particulier celles liées aux compétences des jeunes, diplômée de l’Université algérienne, ainsi que des instituts spécialisés dans les technologies de l’information et de la communication.

De son côté, M. Li Jiguang, a affiché lors de sa présentation sur les activités de Huawei dans le domaine de la numérisation, la volonté de son entreprise d’accompagner l’Algérie dans le projet de transformation numérique et de contribuer à l’incarnation de la stratégie nationale de numérisation.