C’est quoi Truecaller ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Truecaller, celui-ci est un service gratuit qui permet d’identifier le nom du propriétaire d’un numéro de téléphone dans n’importe quel pays au monde. Lancé par l’entreprise suédoise True Software Scandinavia AB, ce service est accessible via une application Android, Mac OS, ainsi qu’un site internet.

En introduisant un numéro de téléphone, Truecaller identifie automatiquement l’indicatif du pays et affiche en suite le nom et le prénom du propriétaire dudit numéro de téléphone.

Les numéros de téléphone de millions de citoyens à travers le monde ont été récupérés par Truecaller à travers les inscriptions des utilisateurs où ces derniers introduisent leurs noms, prénoms avec leurs numéros de téléphone.

Pour s’inscrire et identifier les autres numéros, chaque utilisateur doit introduire à son tour son numéro de téléphone. C’est ainsi que Truecaller a récupéré les numéros de ces utilisateurs et qui seront accessibles sur ses plateformes. En introduisant un numéro, le nom de propriétaire s’affiche et vice versa.

Comment supprimer un numéro de téléphone dans le répertoire de Truecaller

Pour ceux qui veulent rester anonymes en supprimant définitivement leur numéro ou ceux des autres du répertoire Truecaller, c’est-à-dire, ils ne seront plus identifiés sur le site et l’application Truecaller, il est facile de faire cette opération.

En effet, en cliquant sur le lien suivant : https://www.truecaller.com/unlisting vous allez choisir votre pays (généralement le pays est sélectionné automatiquement), puis vous introduisez votre numéro avec la formule suivante : +213775000000.  Donc vous devez remplacer le premier zéro par l’indicatif du pays (+213 pour l’Algérie, +33 pour la France…).

Par exemple pour le numéro 0551…… on écrit : +213551……

 

Après que le numéro est introduit correctement et le pays est sélectionné, cochez la case « Je ne suis pas un robot », puis appuyez sur Unliste phone Number. Un message en vert apparaîtra et vous annonce que votre numéro a été bien supprimé du répertoire Truecaller.

Il faut noter enfin que la suppression effective de votre numéro peut durer jusqu’à 24 heures.

Exprimez-vous