Les différentes réalisations en matière de digitalisation des prestations d’Algérie Poste, visant à garantir un service public de qualité, ont été mises en avant jeudi dernier à Alger lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la finale de la marche des facteurs.

« Cet événement (marche des facteurs) a été une occasion pour donner un aperçu sur l’évolution et les réalisations du secteur, mais aussi pour montrer que l’entreprise se modernise davantage, offrant un panel de services diversifiés digitaux au profit de ses clients », a indiqué le directeur général d’AP, Abdelkarim Dahmani, lors de cette cérémonie.

Dans ce sens, il a annoncé que le portail web d’Algérie Poste (www.poste.dz), vitrine de l’entreprise, vient d’être restructuré, devenant « plus moderne, plus aéré et plus lisible », et comptant, désormais, l’ensemble des prestations de service de l’entreprise.

Différents services, dont certains lancés récemment à l’image de Hawalatic (ton mandat) permettant de transférer de l’argent instantanément et sans, nécessairement, disposer d’un compte CCP, ainsi que le service de retrait sur TPE ont été présentés.

Il a été mis en exergue, dans une vidéo sur les grandes réalisations d’Algérie Poste de l’année en cours projetée à cette occasion, que l’entreprise dispose de « 3.921 bureaux de poste, tous connectés, et couvrant l’ensemble du territoire national, avec une progression de 100 bureaux par an ».

Algérie Poste compte, également, un parc de guichets automatiques de billets qui s’élève à 1.395 automates, avec des prévisions d’atteindre les 3.400 automates d’ici à fin 2020.

Un catalogue sur la révolution de libération à travers le timbre a été présenté lors de cette cérémonie organisée à la veille de la célébration du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse qui coïncide avec le 5 juillet de chaque année.

D’autre part, les lauréats de la marche des facteurs, ayant rassemblé plus de 300 personnes (catégories femmes, séniors et vétérans), sur un itinéraire allant de Dar El Baida au siège d’Algérie Poste à Bab Ezzouar, ont été primés.

APS