Il est désormais possible pour les clients d’Algérie Poste de retirer l’argent au niveau des distributeurs de billets (DAB) sans la carte Edahabia. Le client peut effectuer des retraits d’argent dans tous les DAB à travers le pays sans avoir besoin de la carte monétique.

« Algérie Poste informe son aimable clientèle que Le retrait sans carte sur le GAB est désormais possible », a annoncé lundi l’entreprise publique dans son communiqué dont voici l’intégralité.

En effet Algérie Poste lance son nouveau service CARDLESS qui permet à ses clients, détenteurs de la carte monétique EDAHABIA, d’effectuer des retraits d’argent dans tous les guichets automatiques de billets à travers le territoire national, sans l’utilisation de la carte monétique.

Aussi faut-il signaler que Le CARDLESS permet de faire des retraits d’argent pour soi-même en cas d’oubli de la carte monétique ou du code pin et aussi au profit d’une tierce personne en utilisant un numéro de référence et un code secret reçu par sms.

Pour bénéficier du service Cardless, le client doit adhérer d’abord à l’application mobile BARIDIMOB, et suivre les étapes suivantes :

– Ouvrir l’application mobile BARIDIMOB

– Choisir l’opération de transaction sans carte monétique CARDLESS

– Choisir nouvelle transaction+

– Choisir l’option retrait sur GAB

– Saisir le montant de retrait

– Préciser la date d’expiration de cette transaction

Exemple : 04 décembre 2019, 17h57

– Cliquer sur Générer et puis cliquer c’est fait.

Une page détaillée apparait, affichant le choix du client, ainsi que les informations suivantes : le numéro de l’opération, le montant de retrait choisi et la date d’expiration du service CARDLESS.

Une fois que les étapes précédentes sont achevées, un message sera affiché pour confirmer l’opération comme suit : « transaction sans carte généré avec succès ».

Un SMS sera donc envoyé au client, en temps réel, contenant le code PIN de l’opération, muni de ce code secret, le client se rapproche du guichet automatique de son choix, il choisit le bouton « retrait sans carte » et entre le numéro de l’opération de retrait reçu sur l’application BARIDIMOB, puis il saisit le code PIN (code secret) reçu par SMS, il confirme l’opération et récupère le montant de retrait qu’il a commandé et programmé.

Encore une fois, Algérie Poste réitère son engagement de ne lésiner le moindre effort afin de moderniser et numériser ses services pour répondre aux attentes et exigences de sa clientèle dont sa satisfaction constitue une priorité majeure.