Algérie Poste annonce la mise en place de plusieurs mesures visant à offrir à ses clients les meilleures prestations de service durant le mois sacré du Ramadhan.

L’entreprise a affirmé dans un communiqué qu’elle est soucieuse du bon déroulement de ses activités et du fonctionnement adéquat de ses services durant le mois sacré du Ramadhan et afin d’assurer des prestations  de qualité en cette période de forte affluence, l’entreprise Algérie Poste s’est organisée, au préalable, au niveau de toutes ses structures pour la mise en place d’un ensemble de mesures  permettant de répondre au mieux aux besoins accrus des citoyens.

Ainsi, tous les établissements postaux sont sommés à mobiliser tous les moyens humains et matériels pour faire face à la demande incessante sur la liquidité tant au niveau des guichets qu’au niveau des automates de billets (GAB) et garantir ainsi une bonne gestion des fonds.

Autres dispositions à prévoir : la disponibilité permanente du réseau informatique.

En effet, dans une  circulaire adressée à toutes les Unités Postales de Wilayas, la Direction Générale d’Algérie Pose insiste sur la mise en place au niveau de chaque Unité Postale de Wilaya (UPW) d’une équipe de permanence chargée de veiller sur le bon fonctionnement et la disponibilité du réseau informatique dans tous les établissements postaux, de superviser le fonctionnement optimal des services financiers et monétique  ainsi que de signaler toute éventuelle coupure ou panne du réseau pour une mise en rétablissement rapide et efficace de ce dernier.

D’autre part, en poursuivant dans sa dynamique de service de proximité et de présence permanente auprès du citoyen en ce mois sacré, Algérie Poste continue son déploiement des bureaux itinérants pour sillonner les zones enclavées et éloignées. Pas seulement, ces bureaux ambulants contribuent à alléger et atténuer la pression sur les bureaux de poste en période de rush.

Le mois du Ramadhan, mois de solidarité et de piété, Algérie Poste adhère à ce principe et participe à l’opération de « solidarité Ramadhan 2019 » en coordination avec les autorités locales, et pour veiller à son bon déroulement AP veille, inlassablement, à faciliter le processus de virement et de retrait d’aide aux bénéficiaires.

« S’agissant d’une opération de solidarité, une attention particulaire devra être accordée au niveau de l’ensemble des structures postales en accordant des égards courtois et une écoute participative aux doléances de cette frange défavorisée de la société » conclut la note de service adressée aux UPW.

Ainsi donc, Algérie Poste souhaite un Ramadhan Karim à tous les algériens et à toute la communauté musulmane à travers le monde entier.