Un salon dédié aux jeux vidéo et loisirs se tiendra du 1 au 5 juillet prochain au Salon des expositions d’Alger (Safex-pins maritimes) durant lequel dix pays africains seront conviés à l’évènement.

Le «AFRICA GAMES SPACE», premier en son genre en Algérie, sera un moment de plaisir pour les gamers et les amateurs de jeux vidéo qui auront à découvrir les dernières tendances et les récentes créations des entreprises du secteur.

L’évènement, dans sa première édition, sera également l’occasion pour les développeurs de jeux vidéo d’avoir une idée sur le développement et la création, d’autant que plusieurs entreprises africaines, qui se sont lancées dans ce domaine, y participent.

«Le plus grand pavillon de la SAFEX d’Alger « pins maritimes » sera à disposition de l’AFRICA GAMES SPACE, en effet, cette rencontre continentale se déroulera au niveau du pavillon central et s’étendra sur plus de 5500 M2, un nombre considérable d’exposants dans différents domaines tel que : la téléphonie, l’électronique, les jeux et dérivés, l’informatique, les services et les start up du divertissement », a indiqué un communiqué de l’agence évènementielle « Probox Algerie » qui organise l’événement.

Au programme de la première édition de «AFRICA GAMES SPACE», « plusieurs espaces seront dédiés aux familles, aux professionnels, aux Gamers confirmés et aux simples curieux, à titre d’exemple : la KID’S zone, la zone ESPORT, la zone EXPO et la zone RENDEZ-VOUS DES GAMERS qui sera le point de rencontre des professionnels, ajouter à cela un riche programme d’animation et plusieurs panels de conférences », affirme la même source.

Le potentiel africain dans ce secteur sera valorisé à travers « la mise en place de différents projets en collaboration avec les principaux acteurs du secteur et promouvoir la création et le développement de l’écosystème qui tourne autour du divertissement, un projet dans lequel s’est lancé plusieurs acteurs Africains qui soutiennent le projet», détaille le communiqué.

Afin de booster la création de jeux vidéo par des acteurs locaux, « un appel a été lancé aux associations, entreprises privées et aux amoureux du gaming et de la GEEK culture qui veulent faire partie de ce projet ».

Durant le déroulement du «AFRICA GAMES SPACE», « un espace sera dédié à la sensibilisation des plus jeunes et leurs parents sur les dangers d’internet et de la cybercriminalité ».