30 startups algériennes prendront part au VivaTechnology, un salon de l’innovation qui se tiendra à Paris (France) du 16 au 18 Mai 2019.

Ce rendez-vous rassemblera plus de 2.000 startups et 100 000 visiteurs venant de plus de 95 pays avec 40 millions de personnes touchées. Pour la première fois une trentaine de startups algériennes seront abritées dans un pavillon algérien de 100m2.

La participation de l’Algérie avait été annoncée lors d’une journée de présentation organisée le dimanche 17 février à la SAFEX en présence du Ministre du Commerce, M. Saïd DJELLAB.

Lors de la journée de présentation et après l’allocution du Ministre du commerce et la projection d’un message vidéo de M. Abdelkader MESDOUA, l’ambassadeur d’Algérie en France, M. Lionel BOUNOUA Senior Partnership Manager States Territories & Global Institutions à VivaTechnology a abordé les opportunités offertes à l’Algérie à travers sa participation à cette manifestation.

Aussi, deux tables rondes regroupant des experts algériens du digital, des représentants d’associations professionnelles, des organismes de soutien à l’export et de la diaspora ont exposé les différents aspects liés à l’export des produits et services numériques et la mise en avant le génie du numérique algérien.

Dans le cadre de la promotion des exportations de services en général et ceux du numérique en particulier, le Ministère du Commerce a inscrit à partir de 2019 plusieurs événements technologiques majeurs dans le programme officiel des activités soutenues par le Fond Spécial de Promotion des Exportations, le FSPE.