Le projet relatif au lancement de la 5G en Algérie a été examiné ce mercredi 19 mars 2025 lors de la réunion du Gouvernement présidée par le Premier ministre, Nadir Larbaoui.
« Le Gouvernement a entendu une communication sur les préparatifs du projet de lancement des réseaux mobiles de la 5G, qui constitue un levier clé du développement économique et industriel en Algérie, améliorant l’accès aux services publics numériques et contribuant à la transformation numérique », indique un communiqué des services du Premier ministre.
Outre les préparatifs relatifs au lancement de la 5G, la réunion du Gouvernement a été consacrée aussi à l’examen d’un avant-projet de loi fixant les règles générales relatives aux services et transactions électroniques et à l’identification électronique.
Ce projet de loi vise à améliorer le cadre juridique relatif à la certification électronique, permettant ainsi la mise en place d’un environnement numérique fiable garantissant l’utilisation sécurisée des services numériques et le renforcement de la souveraineté numérique nationale.