L’Algérie ouvrira dès la prochaine rentrée universitaire une école de drones. L’annonce a été faite jeudi dernier par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans un communiqué publié sur Facebook.
Le ministre de l’Enseignement supérieur Kamel Baddari a indiqué ce samedi 5 octobre 2022 que commission dédiée au projet de la création d’une École supérieure de drones sera créée. Cette commission se chargera de définir les activités de cet établissement d’enseignement supérieur qui ouvre ses portes dès la prochaine rentrée universitaire.
Dans une déclaration en marge de l’installation de la commission sectorielle permanente de la recherche scientifique et du développement technologique chargée de la mise place de la politique de recherche scientifique, M. Baddari a affirmé que l’école verra le jour dès la prochaine rentrée universitaire.
« Concernant le projet de la création d’une École supérieure de drones, une commission a été mise en place et dédiée à ce projet dont la mission est de définir les activités de cette école qui verra le jour durant la prochaine rentrée universitaire », a déclaré M. Baddari.
Il est à rappeler que le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé jeudi dernier qu’un comité chargé de créer une école supérieure de technologie des systèmes de drones s’est réuni au siège du ministère en présence de M. Baddari.
« Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a participé jeudi dernier, à une réunion au siège du ministère, accompagné des membres du comité chargé de créer une école supérieure de technologie des systèmes de drones », a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Plusieurs volets liés à ce projet ont été examinés au cours de cette réunion, a précisé le département ministériel.
« La réunion a été consacrée à l’élaboration des programmes d’enseignement et de formation dans le domaine de la technologie des systèmes de drones, de la préparation d’un cahier des charges, à l’examen des moyens humains et matériels, et de toutes les ressources nécessaires au lancement de cette école de formation, à partir de la prochaine année universitaire », a précisé encore le ministère.
Par ailleurs, le département de M. Baddari a fait savoir que « l’école supérieure de drones aura un statut spécial, et le but de sa création est de suivre le rythme des développements dans le domaine des sciences et des technologies avancées, ainsi que de suivre le rythme des futures professions à l’ère du numérique ».