Moussafer, la plateforme digitale qui oeuvre pour le développement de E-Tourisme

Le tourisme, l’un des secteurs prometteurs du développement et de la diversification de l’économie nationale, peine à démarrer. En dépit des efforts de l’Etat visant à booster un secteur ambitieux, de nombreux entrepreneurs ne veulent pas s’y impliquer.

Heureusement que le secteur a attiré l’attention de quelques startups porteuses d’idées à travers la proposition des solutions innovantes au service du touriste.

C’est le cas de Moussafer Solutions, une plateforme digitale à destination des animateurs du tourisme qui propose plusieurs services à travers son site internet et ses applications mobiles à l’instar de la mise à la disposition des citoyens des adresses et des contacts des structures hôtelières, des restaurants et des centres commerciaux…

L’entreprise ayant mis en place Moussafer Solutions dont le siège se trouve à Alger (Bir Khadem) offre par ailleurs la possibilité de fédérer tous les opérateurs du tourisme local dans une offre globale accessible par ordinateur ou mobile grâce à une application téléchargeable sur Google store ou Play store.

La plateforme propose des solutions pour permettre aux touristes de trouver le bon moyen de transport afin d’atteindre sa destination. L’entreprise affirme sur son site internet d’offrir aussi la possibilité de fournir aux opérateurs du tourisme une solution pour recevoir les réservations via le site internet : https://moussafer-solutions.com et accéder à une centrale d’achat pour tous leurs approvisionnements, donner aux wilayas, visibilité, accessibilité, crédibilité sur le tourisme local en premier lieu et ensuite international.

Moussafer Solutions précise également que « chaque operateur dispose d’un accès privé sécurisé pour gérer ses opérations, et que l’EBA société dispose d’une interface d’administration de sa communauté, pour gérer les opérateurs, les promotions sur le portail public, les commissions.

EBA société affirme qu’elle assurera le déploiement de la plateforme, la formation des administrateurs, le support technique, et l’accompagnement au quotidien.