Mobilis lance la 1ère application de téléchargement de jeux pour enfants

L’opérateur de téléphonie portable « Mobilis » a lancé, jeudi dernier à la maison de la culture « Abdelkader Alloula » de Tlemcen, une première application de téléchargement de jeux électroniques pour enfants sur les téléphones intelligents (smartphones), appelée « Mobilis Store Aréna », a rapporté l’APS.

Cette application a été lancée en partenariat avec la société « Huawei » des technologies d’information et de communication et avec la participation de 44 enfants à des jeux électroniques de combat sur grands écrans à la maison de la culture. Des tablettes ont été offertes aux enfants lauréats.

Le président directeur général de l’opérateur de téléphone portable Ahmed Choudar a indiqué, lors d’un point de presse animé à l’occasion, que cette application permet de télécharger 40 jeux pour enfants pour développer leurs facultés sans affecter les valeurs et les mentalités.

L’objectif de cette opération est de permettre aux amateurs de jeux électroniques de rivaliser dans un milieu sain, a-t-il ajouté, déclarant « on ne peut fermer les portes devant les jeux et en tant qu’entreprise de télécommunication, nous devons nous adapter au monde des jeux et protéger en même temps nos enfants et notre société ».

Le même responsable a souligné que cette application est la première du genre au niveau national et africain, qui permet aux parents de contrôler leurs enfants et de s’enquérir de la qualité des jeux en utilisant des smartphones.

Par ailleurs, Ahmed Choudar a fait savoir que Mobilis enregistre quelque 2 millions d’abonnés utilisant les techniques de 3ème et 4ème générations (3G) et (4G), annonçant que le problème de double couverture sera résolu dans les zones frontalières ouest du pays, comme il a été traité à l’est du pays.

APS

PARTAGER