Créer un compte de messagerie électronique Gmail

Dans ce tutoriel, on vous propose de découvrir comment créer facilement un compte de messagerie électronique Gmail. Hormis la messagerie électronique, cet outil vous permettra de bénéficier gratuitement de plusieurs services.

Vous bénéficiez notamment d’un stockage en ligne de vos objets via Drive (15 Go gratuits), Google Docs, Sheets et Slides, Drawings, Google Maps, Google Photos (stockage gratuit et organisation automatique de vos photos), Youtube, un agenda, Google Play (Vous permet de télécharger des millions d’applications et de jeux Android)…

Revenant à notre sujet et pour commencer, tout d’abord il faut connecter au site Gmail en cliquant ici. Une fois vous avez accédé, vous cliquer premièrement sur le bouton Créer un compte qui se trouve à la droite de votre écran ou celui d’en bas.

 

Une fois vous avez cliqué, un formulaire vous sera présenté pour remplir vous coordonnées.

Dans la première case vous inscrivez votre nom et prénom. Dans la deuxième case vous devez écrire votre adresse mail de votre choix mais sans ajouter le @gmail.com puisque Gmail vous l’attribuera automatiquement.

Dans la troisième case vous mentionner un mot de passe et vous le confirmer dans la quatrième case. Dans la cinquième, vous remplissez la case avec votre date de naissance et votre sexe dans la sixième. Ensuite vous devez écrire votre numéro de téléphone valide dans la case suivante.

Dans la huitième case, il vous sera demandé votre adresse mail actuelle, si vous n’avez pas, laissez la case vide. La dernière case vous mentionnez votre pays et enfin vous cliquez sur étape suivante.

Une fenêtre va apparaître, vous devez cliquer sur J’accepte les Règles de confidentialité et conditions d’utilisation. En ayant cliqué sur j’Accepte, c’est fini, vous aurez sur votre écran un message de félicitation et vous avez désormais un compte Gmail.

PARTAGER